ECODIM

Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. Luc 18:16

Département

Ohhh! Aucun article disponible

Nous n'avons aucun article sur notre journal.
Notre équipe de rédaction est déjà à pied d'oeuvre pour mettre très bientôt des articles à votre disposition pour votre édification.
En attente de nos prochaines productions, nous vous proposons cet extrait de texte :

Si quelqu’un prenait un micro et qu’il demandait aux gens dans la rue : « y a-t-il un danger à mépriser Dieu ? », il aurait une multitude de réponses. Notons que Dieu peut être méprisé de plusieurs manières : par nos pensées et par nos actions (des actes de toutes sortes). S’il y a des dangers pour ceux qui méprisent Dieu, il y a aussi une récompense pour ceux qui honorent Dieu. La Bible dit expressément que Dieu a livré entre les mains de Nebucadnetsar, Jojakim et tout le Royaume de Juda. Pourquoi ? Dans ce royaume, il y avait beaucoup d’injustice ; aussi bien le peuple que Dieu lui-même étaient méprisés. Nous savons aussi que Nebucadnetsar à son tour, a méprisé Dieu en pensant que sa victoire sur le royaume de Juda était le fait de sa force personnelle. Or, ceci était arrivé pour que Dieu inflige à son peuple une punition pour l’avoir méprisé ; pour avoir mal agi en pratiquant l’injustice en tous genres. Attention à ce que nous appellerons le syndrome de Nebucadnetsar ! Ce syndrome s’explique par le fait de ne pas reconnaitre ce qui est interdit ; le fait de se croire tout puissant et donc d’agir comme bon nous semble.

Extrait de la prédication du 19 Avril 2020
Du Rév. Dr. Gboagnon S. A.


Restez connectés à nos canaux de communication pour être au parfum de nos news.

Que Dieu vous bénisse !


| Actualité

Aucun article disponible